Société : Felicia fondation lance officiellement ses activités
Par un point de presse organisé ce samedi 21 octobre 2023 au centre culturel Almouna, l’organisation “Felicia fondation” a officiellement lancé ses activités. Un lancement d’activités marqué aussi par le lancement de la première édition de son programme « Une orpheline, une mère, une opportunité pour son autonomisation ».
Cette fondation à but non lucratif a pour objectif de promouvoir le leadership féminin, créer des opportunités aux orphelines et aux filles-mères de la communauté en leurs offrant des formations, faire le suivi, digitaliser leurs business afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins et leur permettre d’intégrer la vie active.
Vu les situations déplorables et le manque d’opportunité pour des orphelines et filles mères, l’organisation Felicia fondation a initié un programme de renforcement de capacités et d’accompagnement de ces dernières dénommée: « une orpheline, une fille mère, une opportunité pour son autonomisation” dans le cadre de ses activités.
Selon Yaye Edith, présidente de ladite fondation, ces jeunes filles seront outillées en leadership féminin sur une semaine et seront formées pratiquement dans quelques domaines notamment la fabrication de savons solides/liquides, la fabrication d’eau de javel, la customisation des accessoires en pagne, la perlerie ainsi que la fabrication des huiles essentielles. La première phase de formation débutera le mercredi prochain à l’ambassade des Etats-Unis et la seconde ultérieurement.
Ce programme est financé par le département de l’Etat américain. Il a pour parties prenantes l’ambassade des Etats-Unis, l’association des filles-mères, l’organisation les Sisters-hood, l’entreprise Felicia bio et PAYLP-Chad.
Mariam Lawane Hassane