Société : la fondation “I can Maxwell Leadership Tchad” lance sa première formation certifiante

La fondation “I can Maxwell Leadership Tchad” a lancé ce 05 septembre, sa première formation certifiante à N’Djamena. L’événement a rassemblé 120 candidats pour la ville de N’Djaména passionnés et désireux de développer leurs compétences en leadership.

Cette formation, d’une durée de cinq jours selon les formateurs, permettra aux participants de développer leurs capacités de leader et de gestionnaire. La cérémonie de lancement a été marquée par des discours prononcés par le responsable de la fondation ainsi que par des invités d’honneur.

Le directeur général de la fondation, Armand Ndjegoltar, a souligné l’importance du leadership dans le développement d’une nation et a encouragé les participants à faire preuve de détermination et de persévérance tout au long de cette formation.

Le leadership est un mot qui semble aujourd’hui troubler notre société parce que les problèmes que nous vivons aujourd’hui sont la conséquence d’une absence de leadership et on a souvent l’impression que c’est quelqu’un qui est la cause de notre problème, or c’est nous-mêmes qui sommes la cause“, entend-il. Il poursuit qu’il ne s’agit pas d’être dans une religion, une école ou un village mais à tous les niveaux de la société, le leadership reste un défi incontournable.

Pour Ndjedouboum Djimadoum, participant à cette formation, plusieurs objectifs de cet atelier répondent à son attente. “Cette introduction me va droit au cœur, je suis dans une association et nous rencontrons beaucoup de difficultés. Au début, j’avais des doutes sur cette formation, mais l’introduction me rassure déjà“, dit-il.

Pour le représentant du ministre de la jeunesse, des sports et du leadership entrepreneurial, Bayé Vaissaba, tout s’élève et tout s’écroule par le leadership. “Pendant que notre pays traverse un moment difficile et particulier de son existence, cet engagement à apprendre le leadership est louable. Nous comptons sur votre pragmatisme, votre patriotisme et votre sens de responsabilité pour qu’au sortir de cette formation, par vos prises de paroles et par vos initiatives, d’autres jeunes autour de vous en soient impactés“, justifie-t-il.