Société : la semaine mondiale de la paix prend fin à N’Djamena
L’association Salama Peace Initiative a clos ce samedi à N’Djamena la semaine mondiale de la paix.
Pour la première fois au Tchad, l’Association Salama Peace a célébré la semaine mondiale de la paix avec pour objectif de contribuer aux efforts nationaux, régionaux, internationaux visant à renforcer une paix durable au Tchad et dans le monde.
L’événement a servi de cadre de formation des jeunes leaders, élèves et étudiants tchadiens aux pratique de la consolidation de la paix, du dialogue et de prévention des conflits. L’Association Salama Peace Initiative a saisi l’occasion pour mener des campagnes de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de la paix par les moyens innovants et artistiques.
Durant cette cérémonie de clôture, sept candidats ont présenté leurs projets sur la paix à travers la poésie. Cette séance de présentation a été suivie de remise des attestations aux différents participants ambassadeurs de la paix.
Clôturant la semaine, la présidente de Salama Peace Initiative, Josiane Djikoloum Darwatoye a remercié les partenaires techniques et financiers qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement. Elle invite les participants à relayer les connaissances apprises et d’être ambassadeurs de la paix dans leurs différentes localités.
Pour rappel, la semaine mondiale de la paix est instituée par l’assemblée générale des Nations-Unies en 1981, et est célébrée chaque 21 septembre de l’année.