Société : l’AJES offre des kits scolaires à l’orphelinat Shalom
L’Association des Jeunes pour l’Entraide et la Solidarité (AJES) a offert des kits scolaires aux enfants de l’orphelinat Shalom. L’évènement a eu lieu ce samedi 14 septembre au sein dudit orphelinat situé à Moursal dans le 6e arrondissement.
Les membres de l’AJES se sont mobilisés pour permettre aux enfants de l’orphelinat Shalom d’avoir des fournitures scolaires indispensables tels que des cahiers, des craies, des stylos à bille des crayons, des règles, des ardoises, des tailles crayon et des gommes.
Selon le Secrétaire général de l’AJES, Deye Adoum Saraf, ce n’est pas la première fois que son association vient au secours de cet orphelinat. Le 23 décembre 2022, l’AJES avait remis quelques kits alimentaires à ce centre d’accueil.
“Notre association est à vocation sociale et ne cesse jamais de penser et chercher des voies et moyens pour voler au secours des personnes en situation de précarité. Si aujourd’hui nous sommes là encore parmi vous, cela veut dire que nous avons en particulier une grande compassion envers les enfants en raison de leur vulnérabilité et de notre statut de parents”, justifie le secrétaire général de l’association.
Pour le Secrétaire général de l’orphelinat Shalom, Oumarou Peka, le don offert à l’endroit de ces jeunes du centre arrive au bon moment : la reprise des cours.
L’AJES invite les membres de la communauté à se joindre à elle dans leur noble mission d’entraide et de solidarité et lance un appel à l’endroit des ONG, des associations, des personnes de bonne volonté, et en particulier à l’Etat, pour venir en aide à ces enfants vulnérables.