Société : le directeur général de l’ONASA fait un don à l’orphelinat SOS villages d’enfants

Le directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA), Ahmat Mahamat Kosseï, a fait un don, ce 15 septembre 2023, à l’orphelinat SOS village d’enfants.

C’est un don composé de fournitures scolaires (des cartons de cahier, de bics, de crayon, etc) et de vivres (sacs de riz, cartons de pâte et bidons d’huile) qui a été offert par le directeur à ce centre. Selon lui, en cette période de rentrée scolaire, les enfants orphelins auront besoin des fournitures pour étudier. C’est pourquoi en tant que Tchadien solidaire, il a jugé important de venir en aide à titre personnel à l’orphelinat. Il a aussi appelé d’autres Tchadiens qui le peuvent de venir au secours de ces enfants qui ont besoin d’aide pour survivre et étudier.

Geste apprécié à sa juste valeur par le directeur de l’orphelinat, Yelkohom Firmin Yambaye qui indique que les dons et les parrainages sont les seules sources de revenus de l’orphelinat. Soulignons que le centre SOS villages d’enfants dispose d’un centre de santé, d’une école primaire et d’un orphelinat. À travers ces différentes structures, il tente de donner du sourire aux orphelins et aux enfants abandonnés et récupérés.