Société : le gouverneur du Moyen-Chari encourage les jeunes leaders et entrepreneurs de la ville de Sarh

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, a effectué ce matin une visite de terrain dans certaines entreprises et organisations des jeunes de la ville de Sarh. L’objectif de cette descente sur le terrain est d’encourager, féliciter et recueillir aussi quelques doléances de ces jeunes entrepreneurs.

Ce sont 05 entreprises de jeunes qui ont reçu la visite du gouverneur ce mercredi 30 août 2023. Sur place, le premier responsable administratif de la province du Moyen-Chari n’a pas Tari d’éloges à l’endroit des promoteurs de ces entreprises qui emploient 82 jeunes diplômés sans emplois.

L’occasion pour le général de division Ousmane Brahim Djouma d’inviter les autres jeunes à s’engager dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il a promis plaider auprès du ministère de la jeunesse et de la direction générale des impôts à soutenir les initiatives des jeunes entrepreneurs.

Il faut noter que les entreprises et organisations visitées sont : Silky Group, COPIDEV, Eurokoul Art, La Lumière Computer, et l’Association pour le Développement Communautaire en milieu Rural. Ces entreprises interviennent dans différents domaines, à savoir l’agriculture, l’élevage, la transformation des produits locaux, l’informatique, le commerce général, l’entretien des bâtiments, la promotion de la citoyenneté et de la paix, ainsi que la santé humaine.