Société : une semaine culturelle et éducative pour des jeunes de Goundi en vue
Réuni en Assemblée générale hier, 30 septembre à N’Djamena, le bureau exécutif de l’Association des jeunes de Goundi pour la paix et le développement (AJGPD) ont annoncé leur désir d’organiser en décembre 2023 une semaine culturelle et éducative à Goundi.
Estimée à un coût de quinze millions de francs CFA, cette initiative de l’AJGPD vise à contribuer à la consolidation de la paix, à la cohésion sociale à travers la redynamisation des valeurs cultuelles de différentes communautés qui vivent dans le département de Mam. Ledit projet s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2023-2024 de l’Association.
Au cours de l’Assemblée générale du 30 septembre 2023, le bureau exécutif de l’AJGDP a présenté ledit projet au public ressortissant de Goundi.
Dans les échanges, le public a axé son intervention sur la date retenue pour l’organisation de la semaine culturelle et éducative et la capacité de mobilisation de fonds pour cet événement.
L’AJGPD par la voix de son bureau exécutif informe que la date choisie est stratégique et que ce sont les membres de l’association qui vont financer la semaine culturelle et éducative par de dons de toute nature.
L’AJGDP est une organisation qui est active depuis 2016. Elle mène des activités à caractère social en faveur de la population et œuvre sans relâche pour le brassage entre les jeunes du département de Mam, condition sine qua non du développement.