SOS Sultan Guy : l’association Djouwaï-djinan apporte son soutien à l’artiste
L’association Djouwaï-djinan, a fait preuve de générosité, ce 20 septembre, en apportant une aide financière d’un montant d’un million de francs CFA à l’artiste Sultan Guy, gravement malade, qui lutte pour sa vie en attendant une greffe de rein.
L’artiste en difficulté, Sultan Guy, est un talentueux rappeur dont la carrière prometteuse a été brutalement interrompue par un accident de voie publique suivi d’une maladie rénale chronique. Avec une santé déclinante et des frais médicaux astronomiques, Sultan Guy a désespérément besoin d’une greffe de rein pour avoir une chance de survivre d’où son appel à l’aide le 13 septembre dernier.
L’association “Djouwaï-djinan”, fondée par Taroum Rimtobaye, résidente au Canada, par ailleurs présidente de ladite association, a répondu à l’appel de l’artiste. Composée de son vice-président, Gossenadji Étienne, de Sarah Noudjalbaye, “la maman des artistes” et d’un autre bénévole, Yamtebaye Saïngaral, une équipe de “Djouwaï-djinan” (Ndlr, tenons-nous les mains), est venue au nom de la présidente pour assister l’artiste. “La présidente qui a entendu le cri de cœur de l’artiste Sultan Guy, nous a dépêché pour apporter l’aide financière, afin de couvrir une partie de ses frais médicaux dans le cadre de l’opération SOS Sultan pour une greffe de rein”, informe son vice-président, Gossenadji Etienne.
“La visite de l’association Djouwaï-djinan, parait pour nous ses membres, comme une lueur d’espoir dans la vie d’un artiste talentueux qu’est Sultan Guy, qui se bat contre une maladie dévastatrice. Et notre association qui apporte de l’aide aux femmes rurales, les veuves, les filles-mères, créée le 13 mars 2022, a voulu faire entendre son cœur par cette aide à l’artiste. Nous espérons, à travers ce geste modeste, offrir à Sultan Guy, la chance de continuer à créer et à vivre une vie pleine d’art et d’inspiration”, a-t-il fait savoir.