SWISSAID Tchad forme sur la promotion et la valorisation des cultures négligées

SWISSAID Tchad organise un atelier sur l’approche participative des chaînes de marché de produits des cultures négligées ou sous-utilisées et des produits agroécologiques.

Le projet a pour objectif d’améliorer la sécurité alimentaire, nutritionnelle et promouvoir l’innovation dans les marchés des produits agroécologiques au niveau du Tchad. Il s’étend dans différentes provinces qui sont entre autres le Logone oriental, le Mandoul, le Mayo-Kebbi Ouest et le Guéra.

Selon le chargé de programme senior plaidoyer industrie extractive et appui à la société civile Nadjirambaye Nelngar Maxime, cet atelier sert de cadre d’échanges et de partage des idées commerciales, de développement des progrès réalisés par les différents groupes thématiques.

Pour rappel, depuis juillet 2021, SWISSAID met en œuvre un projet de consortium avec l’institut de recherche en agriculture biologique et l’alliance pour la souveraineté alimentaires en Afrique (AFSA) intitulé “consommation des produits de culture orpheline résiliente pour une alimentation saine”.