Tandjilé : le nouveau directeur général de l’Institut national supérieur des sciences agronomiques et des technologies agroalimentaires de Laï installé dans ses fonctions

La secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche scientifique et à l’Innovation, Baïrra Assane a officiellement installé ce 21 juillet 2023 à Laï, le nouveau directeur général de l’Institut national supérieur des sciences agronomiques et des technologies agroalimentaires de Laï (INSATAL), le Pr Djekota Christophe dans ses fonctions. C’était en présence de la Gouverneure de la province de la Tandjilé, Ildjima Abdraman.

Après six (6) ans aux commandes de l’Institut national supérieur des sciences agronomiques et des technologies agroalimentaires de Laï, le Pr Ngargueudedjim Kimtangar passe la main au Pr Djekota Christophe, nommé par décret N° 1942 du 13 juillet 2023. Dans son allocution de circonstance, le directeur général sortant, Pr Ngargueudedjim Kimtangar, a souligné que l’INSATAL est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de formation professionnelle à caractère scientifique et technique à Laï.  Il n’a pas manqué de brosser quelques activités réalisées lors de sa gestion. Ce sont notamment la création du service de la scolarité et des examens, l’ouverture du département de l’environnement et de traitement des effluents, la création de la filière Nutrition humaine, etc.

Installant officiellement le nouveau directeur général dans ses fonctions, la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur, à la Recherche scientifique et à l’Innovation, Baïrra Assane, l’a exhorté à mettre en application les résolutions du ministère qui fixe impérativement la rentrée académique 2023-2024 à octobre prochain, lutter contre des déplacements non autorisés des responsables et enseignants, le respect du calendrier académique …

Le directeur général entrant, quant à lui a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne. Il promet se mettre résolument au travail pour l’application des résolutions du ministère afin que l’enseignement supérieur retrouve ses lettres de noblesses.

La signature du procès-verbal en présence de la Gouverneure de la province de la Tandjilé, Ildjima Abdraman a mis terme à cette cérémonie de passation de service.