Tchad : 21 lauréats du projet de bilinguisme, leadership et citoyenneté honorés par le CEREAD

21 lauréats du Bilinguisme, Leadership et Citoyenneté ont été honorés ce 19 octobre 2023. La cérémonie a eu lieu en présence de la fondatrice du centre de recherche et d’action pour le développement (CEREAD), Ramatou Mahamat Houtouin.

Le CEREAD, en tant qu’organisation à but non lucratif œuvrant pour le développement durable et inclusif du Tchad, a pris l’initiative de mettre en œuvre ce projet pilote avec ses propres ressources pour contribuer à la mise en place du bilinguisme au Tchad.

L’objectif du CEREAD à travers ce projet est de former, dans une première phase, 24 personnes bilingues, dont 12 francophones et 12 arabophones. Nous voulons à travers ce projet faire la promotion du bilinguisme“, a souligné Ramatou Mahamat Houtouin.

La Secrétaire générale adjointe du gouvernement, Fatimé Aldjineh Garfa a salué l’importance de cette initiative noble dans le processus de promotion du bilinguisme au Tchad. Elle a encouragé les lauréats en soulignant qu’ils sont le fruit des efforts des centres comme le CEREAD, qui inspirent le gouvernement à plaider auprès de ses partenaires.