Tchad : des irrégularités constatées à la Commission d’attribution des terrains en zone urbaine
Le ministère en charge de l’Aménagement, après avoir constaté des manœuvres au sein de la Commission d’Attribution des Terrains en Zone Urbaine, diligente une mission de contrôle à N’Djaména.
Dans un communiqué de presse, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata, s’offusque contre l’attribution des terrains sur quelques sites de la ville de N’Djamena manière, de manière non recommandable par, la Commission d’Attribution des Terrains en Zone Urbaine.
Le ministre a été alerté suite à un Procès- verbal d’attribution, non officielle et ‘’entachée des irrégularités’’. Une manœuvre des agents de la Commission, apprend-on.
Par conséquent, il est mis sur pied, une mission de contrôle est diligentée à l’effet d’investiguer et d’apporter des corrections nécessaires relatives à la Commission d’Attribution des Terrains en Zone Urbaine jusqu’aux implantations effectives de tous les sites d’attribution.
Le secrétaire général du ministère, par ailleurs président de la Commission d’Attribution des Terrains en Zone Urbaine et tous les responsables en charge de ladite Commission sont tenus au rester en marge.