Tchad : la Fédération des parents d’élèves soutient l’augmentation des frais d’inscription dans les écoles publiques
La Fédération nationale des parents d’élèves du Tchad (FENAPET) a fait une sortie médiatique ce vendredi pour montrer sa position par rapport à la décision du ministre de l’Education nationale augmentant les frais d’inscription dans les écoles publiques.
24 heures après l’annonce par le ministre de l’Education nationale, Moussa Kadam, de la revalorisation des contributions des parents d’élèves, au titre de l’année scolaire 2023-2024, la Fédération nationale des parents d’élèves du Tchad (FENAPET) fait une sortie médiatique pour l’appuyer.
Elle justifie de son côté cette augmentation des frais de scolarité par le « souci de voir l’école publique redorer son blason d’antan, et d’assurer l’éducation continue de nos enfants et leur assurer un accès décent, inclusif, équitable, de qualité…»
Selon la FENAPET, cette augmentation comblerait la défaillance du Comité de gestion scolaire (COGES) créé en 2006 dans les écoles publiques. Cette décision ministérielle vise à faire face aux défis et insuffisances constatés dans les écoles publiques. Cependant, la Fédération nationale des parents d’élèves confie qu’elle plaide pour que les frais de scolarité des filles soient revus en baisse.