Tchad : la fédération tchadienne de minifootball a lancé ses activités

La fédération tchadienne de minifootball a procédé au lancement officiel de ses activités ce 30 septembre. A cette occasion, la présentation des membres du bureau a été faite.

Constitué de 17 membres, ce bureau devra exécuter le cahier de charge de ladite institution. Cette initiative semble être la réponse aux énormes soucis du football tchadien.

Selon le Secrétaire général du ministère des Sports  Passalet Lazaki, le développement du sport nécessite l’implication de tous les acteurs. “Qu’ils soient publics, privés, associatifs dans la proposition des solutions aux problématiques liées à la gouvernance, à l’infrastructure, à la formation au financement et à bien d’autres défis auxquels fait face le sport”, a-t-il estimé.

Il poursuit que c’est un exercice ambitieux mais : ” il peut constituer un levier pour faire en sorte que la jeunesse tchadienne en général et sportive en particulier participe grandement à la pierre de construction de l’unité nationale, du brassage et de la cohésion sociale entre les filles et fils du pays. En cela, le sport constitue l’un des puissants vecteurs pour y parvenir, croit le Secrétaire général en lançant les activités.

Nadjilem Reouteloum, 1er vice-président de la fédération tchadienne de minifootball estime qu’à travers cette structure, le sport tchadien pourrait relever son niveau.