Tchad : la marche du Syndicat National des Professionnels de Radiodiffusion et Télévision, interdite
Le ministre de la Sécurité publique, Mahamat Charfadine Margui, interdit, la marche dite pacifique du Syndicat National des Professionnels de Radiodiffusion et Télévision du Tchad (SYNAPORT).
La Marche dite pacifique du Syndicat National des Professionnels de Radiodiffusion et Télévision du Tchad, prévue pour le mercredi 28 février 2024 de 10h à 12h, allant de l’Onama-Rond-point des armées-Rond-point de l’Unité au ministère des Finances, nterdite. C’est la quintessence de l’arrêté que signe, le ministre en charge de la Sécurité publique, Mahamat Charfadine Margui.
D’après l’arrêté, aucun récépissé n’a été versé à la déclaration en violation des dispositions des articles 8 et 9 de l’Ordonnance N° 011/PT/2023 du 1er août 2023, relatives aux manifestations sur la voie publique. L’arrêté souligne également que, le signataire du document n’a pas qualité. Et enfin une crainte de risque de trouble à l’ordre public.
« en cas de non-respect des termes du présent arrêté, les organisateurs seront tenus pour responsables devant les Juridictions de la République des éventuelles casses, d’effractions, de toute autre infraction ou de débordements », met en garde le ministre en charge de la sécurité.