Tchad : la mission de sensibilisation sur la cohabitation pacifique de la plateforme interconfessionnelle est à Sarh
Le préfet du département du Bahr-Kôh, Ramadane Djarsia, a officiellement lancé ce 05 août 2023 au centre des jeunes Don Bosco de Sarh, la campagne de sensibilisation pour la promotion de la paix et de la cohabitation pacifique dans la zone méridionale.
La promotion de la paix et de la cohabitation pacifique dans la zone méridionale est au centre d’une campagne de sensibilisation initiée par la plateforme interconfessionnelle du Tchad en mission à Sarh. C’est le préfet du Bahr-Kôh, Ramadane Djarsia, qui a lancé les échanges ce 05 août 2023 au centre des jeunes Don Bosco de Sarh.
Composée uniquement des leaders religieux, cette caravane est conduite par Abakar Walar Modou, membre du Conseil supérieur des Affaires islamiques du Tchad, par ailleurs Conseiller national de transition.
Souhaitant la bienvenue aux leaders religieux dans le Moyen-Chari, le président de la plateforme interconfessionnelle du Moyen-Chari, Abbé Saty Théophile, a salué à sa juste valeur cette initiative.
Le chef de mission Abakar Walar Modou a ressorti les objectifs de cette sensibilisation qui sont entre autres : Échanger avec les forces vives de la province, les encourager à instaurer une paix définitive et durable dans le Moyen-Chari, et partant, le Tchad tout entier.
Pour le préfet du Bahr-Kôh, Ramadane Djarsia, cette caravane de sensibilisation vient renforcer les efforts du gouvernement dans la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique dans notre pays. Quelques participants ont affirmé que cette sensibilisation est d’une haute importance.
Rappelons que c’est compte-tenu de son influence dans la société que la plateforme interconfessionnelle est choisie par les autorités de transition pour s’occuper de cette question tellement essentielle, la paix et la cohabitation pacifique.