Tchad : l’association des femmes anti-clivage offre des kits scolaires à une centaine d’enfants
L’association des femmes anti-clivage, en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Petite enfance et de la Solidarité nationale, a procédé ce 20 septembre 2023, à la remise des kits scolaires à une centaine d’enfants. C’était au centre des jeunes Don Bosco dans le 7eme arrondissement de N’Djamena.
Ces dons sont constitués des kits scolaires notamment des sacs à dos, des cahiers et des stylos. Le nombre de ces enfants bénéficiaires est estimé à plus de 100. Ce don qui intervient à quelques jours de la rentrée scolaire devrait servir à ces enfants de se préparer pour cette rentrée.
Zenaba Florence, présidente de ladite association, estime que ce geste a pour but d’aider les familles qui sont dans les difficultés afin que les enfants puissent fréquenter dans des meilleures conditions possibles. Par la même occasion, elle exhorte les enseignants à prendre leur responsabilité vis-à-vis de l’éducation des enfants dans les différents établissements scolaires.
Pour le représentant du ministère de la femme, Kaoudé Israël, les enfants devraient bénéficier chaque année de cette attention particulière. C’est pourquoi son ministère, celui de l’éducation et les autres institutions concernées ne doivent pas perdre de vue l’éducation des enfants car le devenir du pays en dépend.