Tchad : le candidat Pahimi Padacke Albert critique l’Agence de gestion des élections

Le candidat du RNDT-Le Réveil intervient suite à la demande de retrait des affiches électorales et des portraits des candidats, par  l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE).

Dans un communiqué du 3 avril, l’Agence nationale de gestion des élections a exigé le retrait des affiches de campagne électorale et les portraits des candidats des espaces publics. Le communiqué de l’ANGE n’apporte pas de précision sur les candidats ou partis politiques concernés.

Pour Pahimi Padacke Albert, c’est un : « manque de neutralité et de courage ! ». Le président du parti, RNDT-Le Réveil, laisse entrevoir que, l’Agence en charge des élections a peur d’indexer le président de Transition candidat Mahamat Idriss Deby, son Premier ministre candidat Succes Masra et leur partis qui sont en situation de violation de la loi électorale. « L’ANGE du MPS est incapable d’indexer clairement les deux coupables moins encore de sortir un carton. »

« Le peuple tchadien espérait que la conscience du serment de ses membres pouvait faire émanciper l’ANGE de son image, par sa composition, de bureau de soutien de certains candidats », déplore l’ancien premier ministre.