Tchad : le gouvernement et le Centre Carter entendent éradiquer le Ver de Guinée

Le ministre de la santé publique, Abdelmadjid Abderahim a reçu le 20 mai 2024, le vice-président du Centre Carter P. Craig Withers, accompagné des représentants.

 

Les échanges ont porté sur les efforts communs à fournir pour l’éradication du ver de Guinée. Ils ont également discuté de la possibilité d’éliminer l’onchocercose et la filariose. « Le centre Carter à l’expérience en la matière pour avoir aidé d’autres pays à éradiquer l’onchocercose et la filariose a mentionné le vice-président tout en signifiant qu’en 2023, 45,3 millions des traitements ont été réalisés pour circonscrire la propagation de ces maladies », indique le ministère de la Santé.

Le système de santé est fragilisé par les situations d’urgences liées à l’afflux des réfugiés et la situation d’insécurité créée par la secte de boko Haram, laisse entendre le ministre de la Santé publique, Abdelmadjid Abderahim. « Éliminer les maladies tropicales négligées est une meilleure action et le ministère est disposé à soutenir cette initiative qui fait partie de son plan d’action », renchéri Abdelmadjid Abderahim.