Tchad : le ministère de la Santé publique interdit aux hôpitaux de communiquer les statistiques des victimes des tirs du 9 mai
Par une note signée ce vendredi 10 mai 2024, le ministère de la Santé publique interdit aux hôpitaux de mettre à la disposition de la presse et de tout usager les statistiques des victimes des tirs de joie lors de la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, le 9 mai.
Selon la note adressée aux délégués provinciaux de la Santé et au chefs des hôpitaux provinciaux, il est interdit de mettre à la disposition de tout usager les statistiques relatives au nombre de blessés et de décès liés aux tirs de joie à la suite de l’élection du chef de l’Etat à la présidentielle du 06 mai 2024. Il est aussi strictement interdit d’autoriser aux organes de presse et à tout autre citoyen d’interroger ou de photographier les blessés dans les formations sanitaires sans autorisation expresse du ministère de la Santé publique et de Prévention.
Par ailleurs, il est demandé aux différentes formations sanitaires publiques de réactualiser chaque jour (08h00 et 20h00) les statistiques et de les transmettre au Secrétariat général du ministère de la Santé.