Tchad : le ministre des Infrastructures déçu du retard des travaux sur la route transsaharienne
Après une descente le dimanche 31 mars 2024, sur les sections de la route transsaharienne (RTS), le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh a exprimé son indignation.
La section de la route transsaharienne (RTS) Bol-Liwa a constitué la première étape de la visite du ministre des Infrastructures à l’Est du pays. Le projet est financé par la Banque_Islamique_de_Développement (BID). Il comprend le bitumage de la route, Bol-Liwa avec une bretelle sur Bagasola. Les travaux sont exécutés par l’entreprise HOUAR et éprouve d’énormes difficultés dans son exécution, signale le ministère.
« Avec un taux global d’exécution estimé à 44,26%, l’entreprise HOUAR est loin de pouvoir achever les travaux sur cette section malgré les engagements pris. Des problèmes d’organisation et de mobilisation des matériels et matériaux sont au premier plan.»
Le ministre des Infrastructures, dans le cadre de cette tournée de suivi a constaté que les engins sont garés à la base technique de l’entreprise en charge des constructions.