Tchad : le nouveau parti “Les Élites” lance officiellement ses activités politiques

C’est au cours d’un point de presse tenu à la maison des médias ce 6 septembre que la présidente de cette nouvelle formation a lancé ses activités.

Le nouveau parti politique dénommé “Les Elites” fait son entrée sur la scène politique. Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi, sa présidente, Mme Baponwa Djonyan Patricia a lancé les activités de cette formation.

Selon elle, les principaux objectifs politiques du parti Les Élites sont I’union, la refondation de la société tchadienne autour de la justice et l’égalité.   “Notre pays le Tchad va désormais vivre l’équité et la justice qui caractérisent la démocratie à travers votre engagement. Certes, cela mérite un sacrifice consenti. Toutefois, je suis convaincue par la hargne à parvenir aux résultats pour votre liberté”, a-t-elle exprimé.

En tant que femme, présidente d’un parti politique, Mme Baponwa Djonyan Patricia assure qu’elle sera le modèle qui caractérisera la vie politique tchadienne. “Je suis femme, rassurée de votre soutien inégalé pour briser les obstacles qui limitent notre épanouissement politique. Le changement attendu est le fruit d’un bon combat. II s’agit d’un combat idéologique déterminé afin de parvenir à la reconstruction de notre pays, notre seul objectif visé” justifie-t-elle.