Tchad : le prix du casque moto passe de 6000f à 10000f à N’Djamena
Le prix du casque moto a connu une hausse vertigineuse juste après l’annonce de son port ‘’obligatoire’’ à travers le nouveau code de la route présenté par les autorités ce vendredi 29 septembre 2023.
A l’intervalle de quelques heures seulement, le casque moto précédemment négligé devient un objet recherché. Le prix est passé de 6000f à 10000f en moins de trois heures.
Dans les principaux points du Code de la route révisé et présenté par le ministère des Transports figurent certes ‘’le port obligatoire du casque de sécurité’’ mais son application n’est pas immédiate, selon une source au ministère des Transports.
Selon l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) des initiatives sont en cours pour faire connaitre le nouveau code de la route et d’inciter les usagers à son application via une grande campagne de sensibilisation à travers tout le Tchad.
Cette psychose, poursuit notre source, n’a pas sa raison d’être pour le moment car son application effective doit être précédée d’une large sensibilisation.