Tchad : le processus de réforme des services sociaux et de la carrière du personnel de l’action sociale est lancé

La ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille Longoh, a lancé ce vendredi les travaux du processus de  réforme des services sociaux et de la carrière du personnel de l’action sociale.

Ce processus de réforme des services sociaux a pour but de redynamiser la carrière du personnel pour plus d’efficacité dans l’exercice du métier.

“Le ministère du Genre et de la Solidarité nationale est en face d’une problématique inhérente au dysfonctionnement notoire de ses différents services techniques et administratifs dû aux changements constants et tenaces intervenus à partir de l’année 1982 au sein dudit Département”, a indiqué Cherif Allatchi Galma, président du comité technique charge des réformes.

Pour Amina Priscille Longo, ministre du Genre et de la Solidarité nationale, ce processus de réforme des services sociaux constitue le point de départ qui pose les jalons des ambitieux programmes dudit ministère.

“Le processus de réforme des services sociaux et de la carrière du personnel du ministère du genre est l’une des parfaites expressions de la volonté du gouvernement pour parvenir à la refondation du Tchad par des organismes administratifs qui doivent concourir pour améliorer les conditions de vie de la population. Je suis convaincue de l’aboutissement heureux de cette réforme”, a déclaré Amina Priscille Longoh.