Tchad : le projet Jeune Vacances citoyenneté lance ses premières activités

Le projet Jeune Vacances citoyenneté 2023 (JVC 2023) se tient du 10 août au 30 septembre à N’Djamena. Les premières activités ont eu lieu ce vendredi 11 août au stade de Paris-Congo.

C’est un projet initié en faveur des jeunes des 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. Jeune Vacances citoyenneté a pour objectif de réunir les jeunes autour de divers activités afin de faire passer le message de la paix et de la citoyenneté.

Les premières activités ont eu lieu ce vendredi 11 août au Stade de Paris-Congo. C’est un match de football qui a opposé l’équipe du 9 eme arrondissement à l’équipe du 7ème arrondissement. Selon le président du comité de pilotage Mahamat Moussa Oumar, le football est un jeu qui rassemble. « Aujourd’hui nous venons de lancer les premières activités planifiées qui est le football. C’est une activité qui réunit les jeunes et nous on veut passer le message de citoyenneté et de la paix aux jeunes ».

Hormis le football plusieurs autres activités sportives sont programmées dont le basketball, le handball et la pétanque. On aura également d’autres disciplines telles que les jeux de société, la danse, la musique, la formation, le leadership, la bonne gouvernance et l’entrepreneuriat.

Les activités se déroulent sur divers sites à savoir, INJS (Institut national de la Jeunesse et de Sport) LTC (Lycée Technique Commerciale), Lycée Felix Éboué et les Maisons des Quartiers.