Tchad : les employés d’Airtel assistent l’artiste Sultan
Une délégation d’employés d’Airtel, conduite par son Directeur général, Dina Mahamat Amadou, s’est rendue ce 15 septembre au chevet de l’artiste musicien Sultan, pour l’assister.
Sultan est depuis plus de deux ans alité. Conséquence d’un accident de la route au cours duquel sa jambe gauche a été fracturée.
Si, au départ, l’attention était portée sur cette jambe à cause d’une complication qui a même nécessité une évacuation sanitaire, aujourd’hui, l’urgence se trouve au niveau de ses reins. L’auteur de la chanson culte « enfant soldat » souffre d’une insuffisance rénale chronique. Il doit en urgence subir une opération.
Cependant, les moyens font défaut. Il faut plus de 45 millions pour lui greffer un rein.
Son appel à l’aide a été suivi par les employés de l’opérateur téléphonique Airtel, qui ont décidé de laisser parler leur cœur et leur élan de solidarité.
« Sultan à travers ses chansons, berçait le cœur de quasiment tous les Tchadiens. Les employés d’Airtel Tchad ne sont pas restés insensibles face à sa situation. Tous, on a contribué. Au nom des employés, je suis venu lui remettre notre petite contribution. Sultan est dans nos cœurs et prières. Une prière a été émise en son nom aujourd’hui. Que le Bon Dieu le rétablisse dans sa santé. Nous sommes convaincus que beaucoup de Tchadiens se joindront aux employés d’Airtel Tchad pour faire le même geste afin que Sultan puisse revenir en très bonne forme parmi nous », appelle Dina Mahamat Amadou, Directeur général d’Airtel Tchad.
De concert avec la famille, un numéro Airtel money sera ouvert pour que les abonnés d’Airtel et toutes les personnes de bonne volonté, qui le veulent, puissent apporter leur contribution. Airtel, en tant qu’institution, va également donner une enveloppe.