Tchad : l’ONG CSJEFOD sensibilise les jeunes sur les grossesses non désirées, le VIH/SIDA et les hépatites

Le Centre de Solidarité des Jeunes pour la Formation et le Développement (CSJEFOD) poursuit sa campagne de sensibilisation accompagnée de test gratuit de dépistage du VIH en faveur des adolescents et jeunes. Une descende sur le terrain a lieu ce mardi 5 septembre 2023 au quartier Goudji dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Placé sous le thème «Vacances saines et responsables : sans grossesse, sans VIH et sans hépatite», ladite campagne a été lancée depuis le 25 juillet et se poursuivra jusqu’au 25 septembre 2023. Elle est rendue possible grâce au soutien de l’UNICEF et ses partenaires et coordonnée par le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS).

Depuis le 25 juillet, plusieurs activités sont organisées dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. Il s’agit notamment des caravanes de sensibilisation accompagnées des tests de dépistage du VIH, des causeries éducatives, des jeux concours et bien d’autres.

« Nous faisons aussi le terrain à chaque fois dans les arrondissements pour sensibiliser les jeunes à participer massivement à ces activités parce que nous savons que pendant les vacances les jeunes sont trop libre et pour les occuper, il faut les sensibiliser pour éviter les différentes maladies comme les IST/VIH/Sida et se protéger contre les grossesses non désirées», a indiqué le chargé de programme du CSJEFOD  Nodjiadoum Nestor.

Le Centre de Solidarité des Jeunes pour la Formation et le Développement est une organisation qui a eu son autorisation de fonctionner depuis 2007. Elle a reçu  une autorisation comme ONG de droit tchadien en 2012.