Tchad : l’Ordre national des architectes tient une assemblée générale

L’Ordre National des Architectes du Tchad (ONAT) tient depuis ce matin au CEFOD, son assemblée générale en vue d’adopter son plan d’action de 2 ans.

Ils sont 82 architectes à prendre part à cette assemblée générale organisée par l’ONAT afin de leur permettre de débattre sur le plan d’action 2023-2025 de l’Ordre.

Un plan d’action séquencé en deux axes permettra en premier lieu le redressement de l’Ordre National des Architectes du Tchad à travers quatre (4) actions selon le secrétaire général de l’ordre Abdelkader Djidda. ‘’ La première action sera les audiences accordées et rencontres effectuées ; la deuxième action les réformes , l’harmonisation des textes de l’ONAT ; troisièmement le tableau de l’ONAT et en fin le siège de l’ONAT ‘’, présente le SG.

Le deuxième axe qui porte sur le développement et promotion de la profession d’architecte est reparti en trois (3) actions. ‘’ Pour l’axe deux, nous avons la première action qui concerne la communication et sensibilisation autour de la profession ; l’insertion professionnelle ;  et les activités courantes réalisées’’, ajoute le  secrétaire général Abdelkader Djidda.

‘’Nous nous mettrons volontairement à la disposition de l’administration afin d’accompagner ce projet architectural, pour faire du Tchad un pays merveilleux, de nos villes brillantes, verdoyantes, opérationnelles, attractives, une ville où il fait bon vivre. On est motivé pour la réalisation de notre plan d’action avec l’aide des uns et des autres et une volonté politique ‘’, souligne pour sa part Senoussi Ahmat Senoussi, président de l’Ordre des architectes du Tchad.

Toutes ces activités prévues pour le plan d’action 2023- 2025 ont un budget prévisionnel  estimé à une  somme de 38 millions de FCfa.

Aimée Dolinassou