Tchad : plus de 25 litres de carburant saisi à Balimba

La saisie a été faite au cours d’une opération engagée par le gouverneur de la province du Moyen Chari Ousmane Brahim Djouma avec les forces de défense,  jeudi 14 décembre 2023, à Balimba.

 

Dans sa lutte contre les ventes illicites de carburant, afin de  protéger tous les citoyens contre la fraude et l’exploitation financière liées au prix du carburant, le gouverneur de la région du Moyen Chari a effectué avec les forces de défenses une opération de saisi de plusieurs litres d’essence.  Il s’agit de 440 récipients de 25 litres et 8 fûts contenant du carburant qui ont été découverts à l’arrière-cour d’un grand restaurant nommé « La Paix » situé à l’entrée du complexe Manarat de Mabrouka dans la province du Moyen Chari.

En effet, ce carburant était vendu illégalement. Et appartenait au un commerçant à Sarh. Selon le gouverneur, ce dernier  a tenté de corrompre les agents avec une somme de 125 000F. Mais à malheureusement été arrêté par les forces de défense.

Notons que, le carburant saisi sera remis aux autorités judiciaires et vendu à la population au moyen d’une procédure légale. Les fonds issus de ces ventes seront reversés au trésor public, contribuant ainsi à renforcer les ressources financières du Tchad.