Tchad : un nouveau parti, “Les Refondateurs”, voit le jour

Travail-Justice-Emergence, c’est sous cette devise que les Refondateurs ont fait leur entrée sur la scène  politique tchadienne ce 26 août 2023.

“Les Refondateurs” est un nouveau parti politique qui vient de faire son entrée sur la politique tchadienne ce 26 août 2023. Le parti a pour objectif d’incarner l’espoir d’un Tchad nouveau et d’oser porter haut le flambeau et les idéaux des indécis, des découragés, des désespérés, des optimistes, des courageux, des persévérants. Avec pour devise Travail-Justice-Emergence, il est présidé par Ahmat Adanao Adoudou.

Pour le président de cette formation politique, Ahmat Adano Adoudou, le Tchad est un pays qui traine au bas d’échelle des pays les moins avancés du globe. Pour son envol, dit-il, il faut sa refondation. Et l’occasion pour refonder ce pays est cette phase de transition, poursuit-il.

Les Refondateurs espèrent créer un Tchad nouveau, prospère dans l’égalité, la Justice et l’équité, loin de la corruption, de la gabégie financière et du tribalisme. “Si vous aspirez à un Tchad nouveau vous êtes Refondateurs”, lance-t-il aux Tchadiens.