Tchad : une mission séjourne au Cameroun pour évaluer la situation sécuritaire des étudiants

Suite à de nombreuses plaintes des parents d’étudiants tchadiens au Cameroun sur la situation sécuritaire, le Tchad déploie une mission sur place pour trouver des pistes de solutions.

 

 

La délégation tient des séances de travail avec l’Ambassade du Tchad à Yaoundé, les autorités camerounaises, et les ressortissants tchadiens, sur la situation sécuritaire.  Cette situation est des plus préoccupantes, avec une recrudescence inquiétante des cas d’agressions, de kidnappings et d’assassinats, en particulier les étudiants, relève le ministère des Affaires étrangères. Le travail de la mission consiste dès lors, à faire la lumière sur les différentes plaintes de nos : « compatriotes et de situer les responsabilités des uns et des autres ».

La délégation  tchadienne est conduite par, Mbodou Seid, directeur général de l’Administration, des Affaires Juridiques et des Tchadiens de l’Etranger. Le général Abdoulaye Issakha Sarwa, conseiller du ministre de la sécurité publique est également dans l’équipe.

Cette délégation séjourne depuis hier 17 mars au Cameeroun. Elle se rendra dans les villes dans lesquelles, il est une communauté assez importante de ressortissants tchadiens dont ; Yaoundé, Douala, Dschang, Ngaoundéré, Garoua et Maroua