Tournée du président de transition : le MPS se réjouit de la mobilisation de ses militants

ANNONCE – La forte délégation du Mouvement patriotique du salut qui s’est dépêchée au Kanem et au Lac pour accueillir le président de la transition est rentrée ce 4 septembre dans la soirée à N’Djamena.

Dans le cadre de sa tournée à l’intérieur du pays, le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a séjourné le 2 septembre à Mao dans le Kanem puis du 3 au 4 septembre à Bol dans le Lac. Pour réserver un accueil de taille au président, une forte délégation du MPS conduite par son secrétaire général 1er adjoint Dago Yacoub s’est rendue dans ces deux localités.

Après avoir accueilli donc en grande pompe Mahamat Idriss Deby Itno, la délégation est rentrée à N’Djamena. A N’Djamena, au siège du parti, le chef de la délégation et Abakar Tahir Moussa, président de l’Union nationale des commerçants (UNC) du parti se sont adressés aux militants pour exprimer leur satisfaction de la mobilisation qui a été faite.

Pour Dago Yacoub, beaucoup ont annoncé la mort du MPS après la disparition de son président fondateur, Idrissi Deby Itno, mais nullement pas. A chaque fois, dit-il, que l’occasion se présente, le parti prouve qu’il est bien vivant et demeure une force incontournable et que la démonstration de force faite à Mao et Bol en est une illustration.

Il a appelé les militants, membres du Bureau politique national et les organes de masse à garder cet élan de mobilisation pour l’enrôlement biométrique en cours et les futures échéances électorales pour lesquelles le parti présentera des candidats.