Tournoi de football du canton Kenga Abtouyour : Pélican d’Abtouyour remporte son premier match contre Petit Paris de Djerbé
Le tournoi de football du canton Kenga Abtouyour parrainé par Abdelnasser Garboa, directeur adjoint du cabinet civil du Président de Transition, a débuté ce vendredi 4 août à Abtouyour, dans le Guéra, avec une rencontre captivante entre l’équipe Pélican d’Abtouyour et Petit Paris de Djerbé. Le match a été marqué par une performance éblouissante de l’équipe Pélican qui a réussi à battre Petit Paris par deux buts à zéro.
Les joueurs de Pélican d’Abtouyour ont démontré leurs talents sur le terrain, offrant aux spectateurs un jeu mémorable. Cette victoire constitue un excellent départ pour l’équipe Pélican dans le tournoi, et elle peut être fière de son jeu solide et déterminé. Le tournoi promet d’être passionnant avec de nombreuses autres rencontres programmées.
Les deux équipes, il faut le dire, étaient bien préparées pour ce choc et les joueurs étaient déterminés à remporter la victoire. Dès le coup d’envoi, l’intensité était palpable sur le terrain. Les deux équipes ont montré un jeu offensif de qualité, en tentant de prendre rapidement l’avantage. Cependant, c’est l’équipe de Pélican d’Abtouyour qui remporte ce match comptant pour la poule A.
C’est un spectacle captivant qu’ont offert les deux équipes aux supporters présents. Avec la présence notamment du directeur adjoint de cabinet civil du Président de Transition, par ailleurs parrain de ce tournoi et natif du canton Kenga Abtouyour, Abdelnasser Garboa, venu assister à l’événement, ajoutant une touche de prestige à la cérémonie d’ouverture.
Les supporters étaient nombreux et enthousiastes, créant une atmosphère électrique. Le tournoi promet d’être passionnant. “En acceptant de parrainer ce tournoi, nous voulons d’abord un brassage entre les jeunes du canton Kenga Abtouyour car c’est aussi cela la vision du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno. Le sport uni un peuple et nous voulons par ce tournoi, renforcer les liens qui existent entre nos jeunes”, explique Abdelnasser Garboa.
Il a trouvé la qualité du jeu au-dessus de ses attentes expliquant qu’il n’a jamais pensé voir aussi des jeunes qui regorgent du talent dans son canton. Ce tournoi dont le lancement s’est fait aujourd’hui verra la finale se jouer le 29 septembre 2023 à Abtouyour.