Transport maritime : une délégation équato-guinéenne au Tchad
H4Après la visite de la ministre des transports en Guinée Équatoriale, une délégation guinéenne, accompagnée par Alejo Sima Olomo Eya, directeur général du port de Bata en Guinée Équatoriale, a été reçue par le secrétaire général du ministère.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des travaux de l’Organisation Maritime en Afrique Occidentale et Centrale (OMOC), en Guinée Équatoriale. Une occasion pour Alejo Sima Olomo Eya de saluer les relations entre les deux pays, la Guinée et le Tchad, deux nations amies et frères appartenant à la même communauté économique régionale en Afrique. “Le Tchad et la Guinée Équatoriale sont des pays frères, et ils bénéficient du soutien d’investisseurs turcs partenaires en Guinée Équatoriale, travaillant au Port de Guinée Équatoriale”, a-t-il fait savoir.
Pour le secrétaire général du ministère des transports terrestres et de sécurité routière, Dihoulné Laurent, c’est une opportunité pour le Tchad qu’il faut explorer.
Il faut noter qu’après cette réunion avec les responsables du ministère des transports terrestres et de sécurité routière, la délégation guinéenne s’est déplacée pour rencontrer les représentants de la Chambre de Commerce, d’Agriculture, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA) et ceux du Patronat du Tchad, dans le cadre des opérations de transit de marchandises visant à faciliter la collaboration entre transitaires et transporteurs.