Tueries au sud : Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond appelle au recueillement dans les paroisses le 19 mai

Dans une correspondance adressée à toutes les communautés paroissiales, religieuses et toutes les institutions et organisations de l’archidiocèse de N’Djaména, l’archevêque métropolitain de N’Djaména, Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond, a dévoilé plusieurs “actions à suivre suite aux assassinats en masse des populations du sud du Tchad”.

Selon l’archevêque métropolitain de N’Djaména, la date du 19 mai 2023 sera consacrée uniquement au recueillement dans toutes les paroisses en faveur des victimes de violences. Pour cela, il instruit toutes les paroisses à organiser un chemin de croix spécial en solidarité spirituelle avec les familles éprouvées, demandant une eucharistie au terme du chemin de croix pour le repos des âmes de ceux qui sont assassinés. “Que des chandelles soient allumées devant l’autel au début de la messe en leur mémoire”, poursuit Monseigneur Djitangar Goetbé Edmond.

Il annonce par ailleurs qu’une quête spéciale soit organisée pour aider aux soins des blessés et des déplacés et que d’autres informations seront données ultérieurement par un comité ad-hoc.