Tueries dans le sud : le président de l’UDJT suggère l’instauration de la peine de mort

Le président national du parti Union pour la Démocratie, le Développement et la Justice au Tchad (UDJT), Moyalbaye Ndordji, a fait ce 28 mai 2023, un point de presse relatif aux tueries répétitives dans le sud du pays.

De prime à bord, le président de l’UDJT, a condamné avec “la dernière énergie” les actes de criminalité, de vol et de sauvagerie perpétués contre les populations autochtones de Bara 2 et de Goré ces dernières semaines. « Je voudrais m’adresser au président de transition que par le passé, son père défunt a l’habitude de descendre hâtivement sur les lieux des drames ou massacres pour constater personnellement les faits et prendre des décisions qui s’imposent contre les auteurs et complices afin de montrer à la population son attachement à elle », a souligné le président de l’UDJT.

Ensuite, Moyalbaye Ndordjj a rappelé dans son point de presse que la recherche de solutions aux massacres de personnes au sud du pays doit faire l’objet prioritaire de l’agenda du chef de l’État et si possible par une bonne volonté d’instaurer la peine de mort qui pourrait être aussi une solution dure mais facilitera l’éradication définitive de ce grand mal qui compromet la paix et la stabilité au Tchad.

Pour finir, le président national de l’UDJT interpelle certaines personnes qui accusent les partis politiques d’être responsables des attaques ou massacres au sud du pays de citer nommément les auteurs ou complices afin que ceux-ci soient traduits en justice. Par ailleurs, il présente ses profondes compassions à l’égard des populations du Logone Oriental et du Mandoul.