Un Conseiller National Se Réunissant Avec Les Organisations De La Société Civile Du Moyen-Chari
Selon Digadimbaye Youssouf Ngamiss, le rôle de la société civile au sein du Conseil National de Transition est de rappeler à l’ordre le gouvernorat sur des questions de libertés fondamentales, des droits de l’Homme, de paix et du vivre ensemble. Le Conseiller National de Transition, Digadimbaye Youssouf Ngamiss, a précisé que ce rôle est primordial en ce moment où le Tchad est en pleine transition. C’est pour cela qu’il a demandé à ces organisations de la société civile du Moyen-Chari d’être unies, vigilantes et de s’engager dans des campagnes de sensibilisation auprès de la population concernant le référendum qui se profile à l’horizon.
Digadimbaye Youssouf Ngamiss a profité de l’occasion pour demander aux organisations de la société civile de la province du Moyen-Chari de soutenir le gouverneur Ousmane Brahim Djouma dans des campagnes de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble pour que la province du Moyen-Chari aspire à une cohabitation pacifique.
Présent à cette rencontre, le délégué des droits de l’homme, de l’accès au droit et à la justice, Abba Ahmat Sidick, s’est réjoui de cette mission du Conseiller National de Transition et a souligné qu’un membre de la société civile est un défenseur des droits de l’homme et un artisan de paix qui s’engage à promouvoir les droits et les devoirs des citoyens. Il est à noter que plus d’une cinquantaine de représentants des organisations de la société civile du Moyen-Chari ont participé à cette rencontre.