un incendie réduit en cendres le marché de la sous-préfecture de Mouraye dans le Salamat

Le jeudi 14 mars 2024, est une journée qui marque négativement l’histoire des commerçants et de la population de la sous-préfecture de Mouraye. L’incendie survenu ce jour de marché hebdomadaire, a totalement calciné le marché de la localité. Des magasins contenant plusieurs variétés de céréales, des lieux de vente de carburant, ainsi que les autres produits de commerce, sont réduits en cendres devant le regard impuissant des vendeurs et des clients.
 

Tous, ont tenté de stopper les puissances flammes destructrices de l’incendie qui a pris son origine d’un court-circuit, mais n’ayant pas de moyens adaptés pour le contrer, ils ont été vaincus par la persistance du feu. Abdel-Aziz Hamid, président de la chambre de commerce de la province du Salamat, informe que les dégâts s’estiment à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
 

Représentant le gouverneur, le Secrétaire général du département de Bahr-Azoum, Djido Ali Abatcha est venu sur place pour constater les dégâts et compatir avec les victimes qui ont tout perdu dans les flammes. Il les exhorte à faire preuve de patience face à cette catastrophe qui a causé particulièrement d’énormes pertes sur l’économie de la province du Salamat.