Un nouveau bureau est mis en place par l’Ordre national des ingénieurs civils.
Le président du comité d’organisation, Mpy Nankere, a souligné l’importance de cette assemblée et a salué les efforts fournis par le bureau sortant malgré les difficultés. Il a également exhorté ses collègues ingénieurs à élire des personnes disponibles et capables de rassembler et d’apporter une plus-value à l’Onic-T.
Après un vif débat sur les modifications du règlement intérieur, les ingénieurs ont procédé par acclamation à l’élection des nouveaux membres du bureau. Au total, 19 ingénieurs ont été choisis pour diriger l’association pendant un mandat de 2 ans.
Dans son discours inaugural, le nouveau président de l’Ordre national des ingénieurs civils du Tchad, Zoumki Ouzane, s’est dit ravi d’avoir été élu à la présidence. Selon lui, les défis sont énormes mais avec la collaboration de tous, tout sera mis en ordre. Il a promis d’élaborer et d’adopter un plan d’action pour mener à bien les différentes missions assignées. « Les cachets nominatifs seront mis à la disposition des ingénieurs inscrits », a assuré le président nouvellement élu. Il a également promis des partenariats avec d’autres organisations de la sous-région.