un nouveau déversement de pétrole brut dans la province du Lac

Ils ont été alertés d’un déversement de pétrole brut provenant du pipeline des installations pétrolières de Sedigui.

Sur place, le ministre a constaté avec regret et grande surprise la gravité de la situation en compagnie du Gouverneur de la province du Lac, Djibrine Ratou, de nombreuses autres autorités administratives et militaires ainsi que la population locale.

Le ministre a déclaré que « ce qui vient de se passer est très grave. Une grande partie de cette zone est touchée alors que les paysans se préparent à entamer les travaux champêtres. Il faut qu’une solution soit trouvée par la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) qui a la gestion du pétrole de Sedigui dans un meilleur délai ».

Ainsi, le ministre a ordonné aux techniciens de son département de travailler avec l’équipe de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT) sur place dans un bref délai pour trouver une solution, car en cas de pluie, il y aurait un risque de contamination.

Le conseiller du Directeur Général de la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT), Amine Mahamat, a promis au ministre de transmettre ses inquiétudes à qui de droit pour trouver une solution rapide à cette situation.