un nouveau gouvernement de 27 membres pour la 5e République

Nouveau gouvernement de 27 ministres au Tchad : Abderaman Koulamallah occupe le poste de chef de la diplomatie, porte-parole du gouvernement. Amina Priscille Longoh est maintenue en tant que ministre de la Femme. L’on note le retour de Dr. Idriss Saleh Bachar en tant que ministre en charge de l’environnement. Tahir Hamid Nguilin est reconduit en tant que ministre d’État, ministre des Finances, du Budget, de l’Économie et de la Coopération.

Limane Mahamat est reconduit en tant que ministre d’État, ministre de l’Administration du territoire tandis que Tom Erdimi demeure ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur.

Mahamat Assileck Halata est maintenu en tant que ministre de l’Aménagement du territoire tandis que Boukar Michel poursuivra sa mission en tant que ministre des Télécommunications.

Mamadou Boukar Gana est nommé ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique. Le ministre de la Santé demeure Abdemadjid Abderahim. Le ministre de l’Eau et de l’Énergie est désormais Passalet Kanabe Marcelin.

Abakar Rozzi Teguil, Fatimé Boukar ou encore Fatimé Goukouni Weddeye sont maintenus. Au même titre que Dr. Ramatou Mahamat Houtouin en tant que ministre secrétaire générale du gouvernement ou Fatimé Aldjineh Garfa en tant que secrétaire générale adjointe du gouvernement.