une aide précieuse aux veuves et orphelins de Bébédjia

L’Association pour la Protection et la Solution des Orphelins Abandonnés et Vulnérables (APSOA) a offert, ce 10 avril 2023, un don en vivres et autres produits, aux veuves et orphelins du quartier Bendangkara de la commune de Bébédjia.

Dans son allocution, la présidente de l’APSOA, Mianodji Tapita Haoua, a commencé par présenter l’historique de son association et sa mission principale qui est d’assister les vulnérables, notamment les veuves et les orphelins laissés pour compte dans la société.

Pour le cas de Bébédjia, elle a appelé à l’indulgence du maire de la ville pour prendre en charge ces personnes dans le besoin.

Après l’exposition de la quantité de la donation, le secrétaire général de la mairie, Djasde Bérangar Decharly, représentant le maire, a immédiatement remercié la donatrice pour ce geste de bienfaisance en réclamant qu’elle intensifie son action dans le domaine de la formation pour une acquisition pérenne.

Quant aux bénéficiaires, ils n’ont pas caché leur satisfaction, car ce geste est le deuxième du genre. Il faut rappeler qu’au début de la rentrée des classes, c’est surtout des fournitures scolaires qui avaient été distribuées.

Composé de riz, de sucre, de savon, d’huile, de farine enrichie et d’autres produits, le don a été distribué aux 30 veuves et 70 orphelins.