Une association appelle à la solidarité avec les orphelins

L’association Al-Moussa’ada a organisé ce 4 juin à Diguel, une caravane de sensibilisation sur l’importance de la solidarité.

Etant une association humanitaire et qui œuvre pour le bien-être des orphelins, Al-Moussa’ada veut à travers cette caravane mobiliser des institutions et personnes de bonne volonté à soutenir d’avantage les orphelins qui ont souvent du mal à répondre à leurs besoins de base.

Cette caravane placée sous le signe de la solidarité et d’humanisme a vu la présence des artistes qui à travers leurs prestations ont contribué à passer le message. Un jeu questions a été organisé et trois enfants ont été récompensés. L’un par un vélo et les deux autres par des tablettes.

Le président de l’association Socle des Jeunes pour le Développement, Ahmat Oumar Adam, qui a collaboré dans l’organisation de cette caravane, indique que son organisation met la question de l’unité, de l’humanisme, de la cohésion sociale, de la solidarité et de l’amour de l’autre au cœur de ses actions. “Venir en appui aux nécessiteux, contribuer à étancher la soif de ceux qui sont assoiffés, calmer la faim de ceux qui croupissent dans la famine, redonner le sourire aux malheureux, ont toujours été, et continuent d’être les marques qui caractérisent l’association”, souligne-t-il.

Il appelle les personnes de bonne volonté, de donner de leur temps pour œuvrer pour la solidarité et le soutien aux orphelins. « Ces enfants démunis ont besoin de notre temps et de notre amour. Si nous observons qu’ils manquent de quoi survivre, venons- leur en aide ; si nous observons qu’ils manquent d’éducation, participons à leur rééducation ; si nous observons qu’ils manquent d’abri, donnons-leur un toit. Car ces orphelins sont aussi l’avenir du pays ».