Une association met en terre des plants dans deux grands lycées de N’Djamena

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix, l’association Salama peace initiative a organisé une opération de plantation d’arbres, ce jeudi 21 septembre 2023, au lycée Félix Eboué et au lycée d’enseignement technique commercial de N’Djamena.

En vue de contribuer aux efforts nationaux, régionaux et internationaux pour l’atteinte des objectifs de développement durable visant à renforcer une paix durable, les membres et sympathisants de l’association Salama peace initiative, munis de pelles, pioches et arrosoirs, ont mis en terre quelques plants au lycée Félix Eboué et au lycée d’enseignement  technique commercial.

Nous avons organisé aujourd’hui la plantation des arbres de manière symbolique dans ces deux grands lycées pour apporter notre petite contribution dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement. Il faut reconnaître que l’arbre est un signe de croissance et de paix “, a indiqué Josiane Djikoloum Darwatoye, présidente de l’association Salama peace initiative.

Nous remercions l’association Salama pour ce geste hautement patriotique. Je vois ici les plants tels que Moringa qui est une plante médicinale. Je vous assure que ces plantes seront entretenues et surveillées par l’administration pour le bénéfice de tout le monde “, souligne Chamsadine Mahamat Dab, proviseur du lycée Félix Eboué littéraire.