une campagne contre les VBG et le mariage précoce à Bébédjia
Après les mots de bienvenue du maire 1er adjoint, Baounoudji Parfait, le formateur de la plateforme des femmes de la Nya, Bere Bertin, a rappelé le contexte et la justification du projet. Pour une compréhension claire, la présidente de l’Union des Femmes en Marche pour le Développement de la Nya, Rokoule Nekian Brigitte, a déclaré que toute action en faveur d’une femme ou d’une fille était un service rendu à toute l’humanité. Elle a également sollicité l’engagement des autorités locales et traditionnelles pour favoriser le bien-être de la population.
Le Secrétaire Général du département, Sougui Daoussa Dicko, représentant le préfet de la Nya, a exprimé sa satisfaction quant à l’initiative, soulignant son importance capitale en accord avec la politique gouvernementale, notamment celle du président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno. Il a également informé l’auditoire que ce projet contenait un défi qu’il fallait relever à tout prix.
Le lancement de ce projet vise à éradiquer les pratiques néfastes des violences basées sur le genre et du mariage précoce dans les villages et quartiers ciblés pour la sensibilisation, à savoir Doungabo, Mainani, Dobeme et Bekouanodji.