Une coalition des associations de la société civile voit le jour et entend œuvrer dans le social

A travers une cérémonie organisée ce 15 mars dans un hôtel de la place, la Coalition des organisations de la société pour l’émergence du Tchad (COSCET) a officiellement lancé ses activités.

COSCET est une coalition apolitique de huit associations de la société civile qui se donne pour mission de soulager la souffrance humaine en général et contribuer à un monde meilleur pour tous basé sur le développement socio-économique. Selon les initiateurs, elle se veut jouer le rôle d’interface entre le gouvernement et la population.

La coalition poursuit également quelques objectifs qui sont notamment promouvoir le développement socio-économique sur l’ensemble du territoire national ; promouvoir et appuyer les initiatives des jeunes orientés vers le développement socio-économique ; attirer l’attention du gouvernement sur le respect des droits des enfants, des femmes, les minorités et les personnes vulnérables ; attirer l’attention du gouvernement pour un traitement équitable de tous les tchadiens. Pour l’atteinte des ces objectifs, la coalition prévoit des formations, des voyages d’échange, des séances de sensibilisation et de plaidoyer, des campagnes de distribution de dons, etc.

Pour le coordonnateur de cette coalition, Idriss Moussa, les associations réunies au sein de ladite coalition veulent mutualiser leurs efforts afin de pérenniser les acquis des aïeux qui sont la solidarité et l’entraide. « Nous devons nous mobiliser pour apporter notre contribution par nos propres moyens pour alléger les peines des couches vulnérables et penser également pour le développement de notre pays », lance-t-il.