« Une journée de rassemblement pour une cohabitation pacifique initiée par H5 Academy »
Cette campagne est placée sous le thème : « Acceptons nos différences ». C’est dans cette optique que l’association a organisé une journée de sensibilisation à la faculté des sciences exactes et appliquées de Farcha, le 16 mars dernier.
Cette journée avait pour objectif de promouvoir le vivre-ensemble à travers un match de basket-ball. Le coordonnateur de l’association, Mahamat Hassane Moustapha, s’est dit ravi de constater la forte mobilisation des étudiants.
Il a rappelé que la jeunesse est le pilier de la société, et que rien ne peut se faire sans elle. Il a ensuite demandé à l’assistance de cultiver la paix pour restaurer le vivre-ensemble. Le chargé des affaires académiques de l’Union nationale des étudiants tchadiens, a salué cette initiative de l’association H5 Academy.
Par ailleurs, il a souligné que les sports peuvent être un canal de transmission du message de paix et du vivre-ensemble. En fin de journée, une attestation de reconnaissance a été décernée au coordonnateur des étudiants de la faculté, et un poème sur la cohésion sociale a clôturé l’événement.