Univers culture : MK Max, le prince de la musique tradi-moderne
Dans sa musique, il allie originalité et engagement. Il délivre des messages forts et touchants sur des thèmes variés.
Mbairé Kosmadji Maxime dit MK Max est un artiste rappeur né le 13 avril 1995 à Bodo au Tchad. Avec sa plume affûtée et sa voix puissante, il délivre des messages forts et touchants sur des thèmes variés à savoir l’amour, la paix, le pardon et le respect. Sa carrière débute en 2014 et la même année il sort son premier titre officiel «Mande Gor» qui valorise les femmes de la communauté « Gor ». Ensuite il sort son deuxième titre « La fille de mon bailleur» étant au Burkina-Faso. Le titre connait un véritable succès et révèle l’artiste au grand public. Il collabore ainsi avec des artistes de renom tels que Imilo Le Chanceux (Burkina Faso), Moussa Aimé (Tchad), Vanozik (Burkina Faso) et bien d’autres.
Il sort son premier album «Mateyan», un opus composé de 7 titres en 2020. MK MAX est un artiste complet qui allie talent, originalité et engagement. Sa discographie reflète sa personnalité et son parcours, et témoigne de son amour pour la musique et pour l’Afrique. Sa dernière sortie en date s’intitule « Jolies Gos » et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Loin de la scène, MK Max est ingénieur en Génie électrique option Électricité industrielle et PDG de BolNda Group, un holding qui regroupe en son sein plusieurs filiales qui font dans la communication, l’immobilier, la restauration, la transformation des déchets et la vente des articles vestimentaires dans 8 pays d’Afrique qui sont Burkina Faso, Niger, Cote d’Ivoire, Sénégal, Cameroun,Togo, Bénin et le Tchad. Il est également le nouveau patron de l’espace culturel « Acamod ».