Univers Culture : Mospa, une légende de son temps

En février 2023, Mospa La Légende fait voyager le tricolore  à Lagos (Nigéria) dans le cadre de la saison 1 de The Voice Africa. Passionné du piano, il ne se contente pas uniquement de travailler sa voix, il intervient très souvent en chœurs, sur des projets des autres artistes.

Aimadji Éphraïm dit Mospa la Légende fait ses premiers pas dans la musique en 2006 avec la chorale pépinière de son église en tant que percussionniste. Ils fondèrent dans la même année avec ses amis le groupe Enn-Nass, puis en 2009 il regagne un autre groupe de rap dénommé Wakit tama à Koumra.

En 2013, il se lance dans une carrière solo et réussit à décrocher un contrat avec le prestigieux label de Hip-Hop Preston Concept Record aux cotés de plusieurs autres artistes de la nouvelle génération tels que Waiti, Fizzy Fiz, Crazy Missy et bien autres. En 2015, il signe un nouveau contrat avec un autre label, El Rapha Prod.

Passionné du piano, Mospa ne se contente pas uniquement de travailler sa voix, il intervient très souvent en chœurs, sur des projets des autres artistes, Achille Baldal, Omarson, M’res, Ngone Saar, Décibel. Il est également très sollicité par les artistes pour les arrangements ou autres aspects de son domaine.

Mospa est le leader du jeune groupe de musiciens chanteurs «4G Musique», le groupe a été lauréat d’un concert lancé par l’Institut Français du Tchad. Ce qui lui a valu un apéro en 2020.

En février 2023, Mospa fait voyager le tricolore  à Lagos (Nigéria) dans le cadre de la saison 1 de The Voice Africa. Il a représenté  dignement le Tchad en touchant le cœur des membres du jury, du public et des milliers d’autres spectateurs par sa voix qui fait de lui l’un des meilleurs de sa génération.

Actuellement choriste de studio, Mospa a signé un contrat avec le label Aube Musique où il prépare son album qui sortira bientôt.

Au-delà de son amour pour la musique et de sa grande voix qui le décrit, Mospa est titulaire d’une licence en Sociologie.