Univers Culture : Mouktarby, un rappeur qui fait du rap autrement
Dans chacune de ses œuvres, Mouktarby fait montre de son savoir. Un niveau de langue très élevé avec une très belle plume et ce flow qui ne laisse personne indifférent, le jeune rappeur conquit des coeurs à chacune de ses sorties.
Moukhtar Adoum de son vrai nom, connu sous le pseudonyme de Mouktarby, est un artiste rappeur et chanteur né le 20 mai 2000 à N’Djamena. Un talent pur avec un flow séduisant. C’est en terre camerounaise précisément à N’Gaoundéré qu’il découvre sa passion pour la musique peu après l’obtention de son baccalauréat série A4.
Sa carrière débute en 2017, suite aux conseils de ses aînés comme Agon et Arson B du groupe Ngone Saar. Le 15 avril 2018, il sort son tout premier titre “Bad Boy”. Ce joyau lui a valu une notoriété auprès de l’Union des étudiants tchadiens de N’Gaoundéré.
Dans chacune de ses œuvres, Mouktarby fait montre de son savoir. Un niveau de langue très élevé avec une très belle plume et ce flow qui ne laisse personne indifférent, le jeune rappeur conquit le cœur des Tchadiens à chaque sortie.
À son actif plusieurs titres à savoir «Tout de moi», «Jamais lâcher», «New life», «Tunnel» en collaboration Keb Hamin, «Trop loin remix» avec Crazy Missy et Teknik et récemment «Balaise» en collaboration avec Browning T.
Mouktarby fait partie des jeunes qui allient musique et études. Il est titulaire d’une maitrise en Droit public.